Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 09:58
MOON LANDING (suite) T.P : comment effectuer une miction en zéro gravité<br>


La station spatiale internationale ISS se trouve au dessus de nos têtes dans l’espace depuis un certain temps… A son bord, il y a treize astronautes dont les sept qui l’ont rejointe après le lancement de la navette Endeavour, vendredi dernier…

On s’est à peine rendu compte de son existence dans la masse d’informations qui nous parvient chaque jour, mais il suffit d’un incident quelconque pour qu’on en entende davantage parler!

En voici donc un! Une des deux toilettes de la station ne fonctionne plus, mais il y avait des pièces de rechange à bord et deux membres essaient de «remplacer les pièces défaillantes.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle qui ne fonctionne plus est celle du module américain Destiny… Il y en a une autre dans le module russe Zvezda…

D’après une porte parole du Centre d’Houston, elle devrait «être réparée d’ici un à deux jours» et cela ne devrait pas poser de problème «tout au moins à court terme.»

ermmm.. je leur conseille donc d'eviter le "chili dog"

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je croyais qu'ils bouffaient des capsules??? Ils ont qu'à chier encapsulé aussi!
Répondre
P
laissez les astronautes répondre à la colle, ils ont bien besoin de s'essuyer!
Répondre
A
Tu parles d'une "info" ! Que leur cagoinces soient en panne je m'en tape, c'est le jour ou il y a une fuite qu'il faut m'avertir histoire que je sorte couverte ...
Répondre
B
Moi???? Faire appel à un ami????? Quelle drôle d'idée........ Mais bon quand on a besoin de PQ on fait ce qu'il faut ;-)
Répondre
W
Un américain obèse ça flotte ?
Répondre