Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 13:10
t'aurais pas perdu un truc le barbare?

Une étrange disparition. L'Arctic Sea, battant pavillon maltais et chargé d'une cargaison de bois finlandais estimée à un million de livres (1,16 million d'euros), ne s'est plus manifesté depuis le 28 juillet, selon le service britannique des garde-côtes.

 Le 3 août, Interpol a prévenu les Britanniques que le cargo avait été abordé le 24 juillet par des hommes masqués, alors qu'il se trouvait dans les eaux suédoises, dans la mer Baltique.

Ces hommes auraient indiqué appartenir à la police anti-narcotiques et seraient restés à bord une douzaine d'heures, selon le porte-parole des garde-côtes.  Si le piratage était avéré, il s'agirait d'un acte sans précédent de mémoire d'homme dans les eaux européennes, a-t-il précisé.

Nick Davis, qui dirige une société de sécurité maritime, «ne pense pas que (les pirates) aient abordé le navire en tirant en l'air avec leurs armes et menacé de tuer l'équipage. Bien qu'il s'agisse de piraterie, ça n'a rien à voir avec ce que nous connaissons en Somalie», a-t-il déclaré sur radio BBC4.


 T'Y CROIS TOI  ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il faut laisser du temps au temps pour savoir... 5 navires de guerre soviétiques à la poursuite d'un navire transportant du bois... MDR... Par contre si sous le bois tu mets des missiles ou des trucs amusant comme ça, c'est tout de suite plus intéressant à retrouver... Une belle histoire de trafic là dessous sans doute... Comme il s'en place des centaines tous les jours sur mer...
Répondre
T
Ils nous mennent en bateau!
Répondre
S
Du moment où un journal le dit, moi je le crois ! Les infos sont VE-RI-FIEES !
Répondre
A
bois sans soif !
Répondre
N
C'est pas la mer à boire...
Répondre