Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 17:55
Il urine dans son jardin et se retrouve sur Google Street View 
Un habitant d'un hameau du Maine-et-Loire a assigné Google en référé jeudi à Angers après la mise en ligne sur l'application Street View d'une photo où on peut l'apercevoir se soulageant dans la cour de sa maison.

Le petit oiseau est sorti des deux côtés. Ou quand un homme reproche à Google de l'avoir pris en photo en train d'uriner dans son jardin. Il a porté plainte pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image contre le géant américain, l'affaire a été plaidée ce jeudi devant la justice.

  • Google Street View : 200.000 bâtiments floutés en Allemagne ?

L'histoire se passe dans un hameau du Maine-et-Loire. Un quinquagénaire est pris d'une pressante envie. Il se soulage dans son jardin. Quelques temps après, il devient la risée de son village, un patelin près d'Angers. Et de découvrir l'existence de cette photo le montrant en train d'uriner dans la cour de sa maison.
 
"Son visage est légèrement flouté, décrit son avocat Me Bouillaud à TF1 News. Mais pas le reste..." Egalement non floutée, la camionnette de cet homme, un artisan dont le nom est affiché en toutes lettres sur son véhicule... Selon le plaignant, la photo a été prise l'été dernier entre midi et deux heures et alors que son portail était fermé.

Un programme controversé

Google Street View est un service permettant à chacun, depuis son ordinateur, de visualiser la plupart des rues et routes de France et d'ailleurs. Pour prendre ses clichés, Google utilise des véhicules équipés de mât à caméra rotative. En mars 2011, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) avait infligé une amende de 100.000 euros à Google pour avoir collecté des données privées à travers ce programme controversé.

L'avocat du groupe, Christophe Bigot, a jugé "invraisemblable" l'action intentée par le particulier angevin. "Google a mis en place un mécanisme très simple qui permet en quelques clics de flouter intégralement une silhouette si une personne le juge nécessaire", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui, les visages détectés sont floutés automatiquement", rappelle quant à lui Me Bouillaud.

La décision est attendue pour le 15 mars. Le plaignant réclame le retrait immédiat de la photo de tout le web. "C'est son droit à l'intimité", explique Me Bouillaud. Si le quinquagénaire obtenait gain de cause, ce serait, selon le défenseur, la première décision sanctionnant Street View en France.

C'est bien un FRog ca , quelle idée aussi de p*sser dans son jardin, il a pas de toilettes chez lui?????

http://content.clearchannel.com/cc-common/mlib/8681/03/8681_1330708654.jpg

 

( A titre de comparaison 200 000 demandes de floutage de batiments ont été faites en allemagne, preuve que ce logiciel de navigation est craint par les teutons, ce nombre de demandes contre la mise en ligne des photos de bâtiments est nettement supérieur aux estimations du géant américain...!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> L'urine est un fertilisant naturel, alors c'est normal d'arroser son jardin ou sa pelouse avec ce produit qu'on peut par ailleurs boire directement du robinet humain ou asperger ses amis (es)<br /> pour tonifier leur peau. Beurk !...<br />
Répondre
L
<br /> Ouais.. surtout qu'il a suffit d'une personne (avec des yeux bien entrainés surtout) pour en parler alors que ce n'etait sincerement pas plus important que ça, non un mec qui pisse?<br />
Répondre
F
<br />  Moi pouvoir te voir!!!lol!!!!! Je connais déjà le site logiciel où tu donnes le nom de ta rue et hop, on voit ta maison<br /> ou l'immeuble où tu résides!! Plus fort, on  peut donc te voir dans ta piscine ou lorsque tu te fais bronzer nu dans ton jardin??? BEN MONYEU, CHEPA IGOLO!!! Pour le pékin qui faisait pipi,<br /> c'est atteinte à la pudeur??? Quelle société!! BOf, il faut y penser avant de se lâcher!!UN OEIL VOUS REGARDE!!!!!!! BISOUS FAN<br />
Répondre
S
<br /> Ca pose un vrai problème ce système. Je n'aime pas l'idée d'être filmé ou photographié, quand bien même ce serait en train de marcher dans la rue. Maintenant, être la risée d'un village parce<br /> qu'on pisse dans son jardin... là, j'avoue que l'humanité me surprendra toujours. Combien de gusses pissent sur le bord des routes durant les trajets estivaux ? Je ne vois pas ce qu'il y a de<br /> drôle ou d'original. Il aurait été à poil ou vêtu d'un tutu rose, j'aurais mieux compris !<br />
Répondre
P
<br /> mon boss est sur google, dans sa voiture de travail. suis tombé sur lui par hasard....<br />
Répondre