Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 17:35
Les pires prénoms de 2012 : bienvenue à Hashtag, Apple, Google et autres bébés geeks
Google, Apple, Jedi, Hashtag : le BabyCenter vient de révéler sa liste de prénoms insolites pour 2012. Outre-Atlantique, la culture geek se répand jusque dans les prénoms des nouveau-nés. Et en France aussi, les parents rivalisent d'audace quand il s'agit de donner un prénom inattendu à leur progéniture.

Les pires prénoms de 2012 : bienvenue à Hashtag, Apple, Google et autres bébés g


Appeler son dernier-né Google ou Jedi, ça ne vous viendrait pas à l’esprit ? Aux États-Unis, des parents n’ont pas hésité à affubler leur progéniture de prénoms farfelus : comme Hashtag, une fillette baptisée ainsi en référence au réseau social Twitter, Google, Apple, Jedi, Siri ou Mac sont nés cette année. 

La culture geek pour les parents américains

La liste des prénoms insolites de 2012 vient d’être dévoilée par le BabyCenter. Pour la dresser, les chercheurs ont étudié les prénoms donnés par plus de 4 000 parents. Pour figurer dans ce classement, les prénoms doivent être portés par au moins deux enfants. Constat : la culture geek fait des ravages puisque les prénoms issus de cet univers sont de plus en plus répandus. Ce sont les garçons qui en inspirent le plus : Xenon, Neon, Tron...

Sans surprise, les Apple maniac n'hésitent plus à affubler leur petit d'un prénom inspiré de leur marque préférée. Siri, Mac et le nom de la marque à la pomme ont quitté le classement des prénoms originaux pour rejoindre les rangs des prénoms usités.

Les prénoms inspirés de nos bon vieux jeux-vidéo ont également la côte. Outre l'indémodable Lara  tiré d'un fameux jeu des années 90' et toujours dans le top 200 des prénoms les plus donnés, le prénom Zelda aurait gagné 61% de popularité et le prénom Link  18%, tous deux références à deux personnages phares de l'univers Nintendo.  Depuis la création du jeu éponyme en 1983, le prénom du moustachu Mario, aux sonorités latines,  ne cesse de voir sa côte grimper, tout comme celui de son plombier d'acolyte, Luigi.

Les Français ne sont pas en reste

En France, les prénoms originaux sont plus que jamais dans le vent. Et si les internautes français ont largement réagi aux parents égyptiens qui, en 2011, ont prénommé leur fille Facebook, en hommage aux révolutions arabes nées sur la Toile, ils apprécient aussi les orthographes et les associations insolites.

 

Ainsi, un Tumblr intitulé « liguedesofficiersdetatcivil » recense les prénoms les plus excentriques de 2012 : Loukina, Zaphirine, Loueno, Telio, Tilyann, Kurtleen ou encore Felistin figurent sur ainsi sur certains actes de naissance.

 

Ben ,moi j'aime bien hashtag!! en plus c'est pratique pour signer  :

et  hop #

 

http://stat.mobli.com/media_stills/media_16425010.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> encore que les Français, bien qu'ayant apparemment trouvés des prénoms biens farfelus, ils ont au moins le mérite de les avoirs inventés(m'enfin je présume.) mais quand aux Américains, on se<br /> demande si ils n'ont pas été payés par les marques pour leur faire de la pub. je trouve cela complètement idiot, ont ils pensés un seul instant à l'avenir de leur progéniture ces gens,<br /> ridiculiser son enfant avant même qu'il soit né, c'est vache. Et bien, voila une génération de futurs traumatisés et détraqués.<br /> <br /> <br /> "-bonjour, moi c'est Boursin.<br /> <br /> <br /> -pff oh l'autre, non mais tu entend ça Bouygues, quel prénom ringard, on va pas le louper celui là...oh ouais, défonce lui la couenne Alcatel"...<br />
Répondre
S
<br /> Medor, Rex ou Fido n'ont plus la cote...<br /> <br /> <br /> Quoi ? On parle d'enfants humains ?<br />
Répondre