Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 07:45

 

Anvers: plainte contre des "jets de chats" dans l'Hôtel de Ville


 

 

Mardi dernier, la maison de production française Regards Production a tourné dans l’Hôtel de Ville d’Anvers un film dans lequel des chats étaient jetés à plusieurs mètres de haut dans les airs. L’échevin (N-VA) du bien-être animal Luc Bungeneers a déposé une plainte au nom de la ville d’Anvers.

D’après l’échevin, dans la demande de tournage (acceptée par les autorités communales), il n’était nulle part fait mention de ces jets de chats.

L’organisation de défense des animaux GAIA (qui a vivement réagit à cet happening) espère que cette plainte pourra empêcher que les images ne soient utilisées par l’artiste anversois Jan Fabre, coutumier des polémiques. C’est en effet afin d’intégrer ces scènes dans une des œuvres du sculpteur et metteur en scène que les images étaient tournées.

Une page Facebook "mauvais traitements infligés à des animaux dans l’Hôtel de Ville d’Anvers" a immédiatement été créée suite à cet évènement et compte déjà 7000 membres (à 18h ce vendredi).

La vidéo des jets de chats à la base de cette polémique est visible ci dessous.

 ( bon  problem avec code embed

 donc pour la vid c'est par ICI

 

Et pour Hallowe'en Tenez-vous en au lancer de PUMPKINS !!

 NON MAIS!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> le jour ou les chats ne seront plus un phénomène de mode sur le net, et qu'ils seront remplacés par des éléphants, est ce qu'ils lanceront des pachydermes, je l'espère en souhaitant qu'ils soient<br /> écraser dessous.<br />
Répondre
L
<br />   Des pumpkins ? Ah non, chacun son tour, ce sont les lanceurs de chats qu'on lancera ... <br />
Répondre
L
<br /> Grrrrrr ! Du grand n'importe quoi !<br />
Répondre