Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 07:55
 Ca ressemble a un mauvais scenario mais non c'est oas une blague,un sosie de Gainsbourg risque trente ans de prison pour tentative de meurtre... sur un sosie d'Hallyday!

Michel Pacchiana, 50 ans, aka Johnny Riviera. Michel Pacchiana, 50 ans, aka Johnny Riviera.

Les faits remontent au 23 juillet 2011.

Michel Pacchiana, sosie (vocal, à défaut d'autre chose) de Johnny Hallyday, est tranquillement en train de tondre un carré de pelouse de la résidence du HLM du Clos de Courcy, à Épinal.

Problème, c'est là le territoire de son pire ennemi, Denis Colnot, un sosie aussi, mais de Serge Gainsbourg.

L'Est républicain, sur place lors de la reconstitution le 7 mars dernier, rapporte que les deux hommes se livraient à de cinglantes joutes verbales depuis plusieurs mois déjà.

Mais cet après-midi de juillet, Denis va trop loin. Depuis son balcon, provocateur, il lance à son adversaire : "Travaille pour nous, crapule !" Exaspéré, Michel-Johnny lui répond : "Je ne travaille pas pour les cas sociaux ni les assistés." Les mots de trop pour Denis-Serge. Brusquement, il dévale les escaliers de son appartement, bien décidé à mettre fin à la concurrence dans le sang. "Il a couru, il l'a planté à plusieurs reprises, puis il est remonté dans son appartement et a nettoyé son couteau

 Après, Denis était comme paralysé, il ne disait plus rien", a confié un témoin , en marge du procès qui s'est ouvert ce vendredi à la cour d'assises d'Épinal. Touché à quelques millimètres de la carotide, l'apprenti rock star aurait en effet bien pu y passer.

Les portes du pénitencier

Denis Colnot, qui a pris place sur le banc des accusés, risque jusqu'à 30 ans de prison pour "tentative de meurtre". Accro à la bouteille, il est considéré comme "fragile" par son avocat, interrogé par BFM TV : "Il est né dans une famille où il était le souffre-douleur de son père.

C'est Gainsbourg qui lui a permis de se rendre compte qu'il avait du talent. Il a très mal vécu qu'on le traite de loser." Pour son adversaire - qualifié par les psychologues de '"personnalité fière et vaniteuse", capable d'"utiliser l'autre comme faire-valoir sans éprouver de culpabilité" -, ce n'est rien de plus qu'une histoire de jalousie.

Selon des propos rapportés par Le Figaro, il aurait déclaré aux enquêteurs : "Si Colnot a visé mes cordes vocales, c'est qu'il voulait m'éliminer des concours." Et d'ajouter : "Ce type est un aigri, qui ne rêve que de prendre la place de Johnny Riviera, la place de numéro un" de tous les sosies.

À 50 ans, Michel se considère comme un "miraculé" : "J'ai cru que j'allais rejoindre ma maman au ciel", confiait-il en mars dernier.

L'affaire aurait pu prêter à rire si les faits n'avaient pas été aussi graves. "C'est sûr qu'il s'agit de personnalités particulières", explique l'avocate de Pacchiana-Hallyday. "D'ailleurs, mon client est très attachant. Mais si on oublie le contexte qui entoure l'affaire, il faut bien se dire que quelqu'un a cherché à tuer une personne."

Les jurés des Vosges ont une semaine pour comprendre ce qui a poussé le sosie de "Gainsbarre" à agir de la sorte.

 

Sans doute que c'est le fantome de gainsbarre qui lui a soufflé:  "jserais content quand tu seras mort, vielle canaille"!!

  Arfff!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> sans commentaires<br />
Répondre
S
<br /> C'est triste, tout le monde se radicalise, même les sosies de chanteurs hasbeens...<br />
Répondre
L
<br />   Et bravo pour le titre de l'article !<br />
Répondre
L
<br />   Les faits divers sont parfois fascinants, merci de nous avoir déniché celui-ci, brillamment illustré par des<br /> citations fort à propos.<br />
Répondre
L
<br /> Ouaip, la transition était à faire ; bien joué !<br /> <br /> <br /> J'aime bien l'étude de personnalité des deux belligérants... A hurler de rire !<br /> <br /> <br /> Cela reste une altercation avec préméditation de meurtre ; rien de plus !...<br /> <br /> <br /> "Aux armes..; et caetera !"...<br />
Répondre