Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 08:45

Ben en voila encore une idée qu'elle est bonne!!

Carburants: Bercy envisage une aide financière pour les bas revenus

Le ministère de l'Economie a confirmé dimanche qu'il étudiait une aide financière aux plus bas revenus, qui succèderait à l'allègement de la taxe sur les carburants qui expire à la fin du mois, comme l'a révélé le Journal du Dimanche.

Photographe : Loic Venance :: Vue du ministère de l'Economie, des finances et du budget à Paris

"Ca fait partie des choses sur lesquelles nous travaillons. C'est une piste", a déclaré à l'AFP un conseiller du ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici, insistant sur le fait que "le dispositif n'est pas arrêté".

"Nous voulons protéger les ménages les plus fragiles", a déclaré à l'hebdomadaire un proche du ministre.

D'après le JDD, le dispositif envisagé par Bercy profiterait aux deux millions d'allocataires de la couverture maladie universelle (CMU), même si certains d'entre eux n'ont pas de voiture. "Ce n'est pas choquant, a expliqué une source du ministère au journal. On peut avoir une approche essence stricto sensu ou mobilité".

L'allocation pourrait coûter quelques centaines de millions d'euros par an.

VRAiment trop futé ca!!! apres la taxe nutella, le cheque-essence pour les pietons!!
 C'est tres  tres fin , au moins ca ne coutera rien!! et quid de ceux au R.S.A , les adultes handicapés et autres categories sous le seuil de la precarité qui tirent le diable par la queue et le tete!!??
comme d'hab ils se grattent!!
HEllo belgique NOUS VOILA!!

[L'envolée des prix des carburants cet été avait poussé le gouvernement à mettre en oeuvre fin août une baisse temporaire des prix à la pompe de 3 à 6 centimes par litre. Elle avait été financée en partie par l'Etat via une baisse de 3 centimes de la taxe sur les carburants, et pour le reste par un coup de pouce des pétroliers et distributeurs.

Ces mesures contre la cherté des carburants expirent à la fin du mois. Bercy avait indiqué qu'elles seraient suivies de mesures "pérennes" qui n'ont pas encore été annoncées.]

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> c'est pour permettre à ceux qui en sont privé, d'échanger des chèques essence contre des pots de nutella..<br />
Répondre
M
<br /> Alors là c'est fort... y sont tous à la masse.. avec un pet au casque en plus!<br /> <br /> <br /> Ils savent nous enterrer vivants.. Ce sont vraiment des nazes des pieds nikelés.. bien payés....(Combien de fois de smic ?) dans la soie et la dentelle ils ne touchent plus terre et sont loin des<br /> réalités. Ils ne savent même pas accorder leurs violons entre eux..( Voir hier soir !!)<br /> <br /> <br /> Chère petite amie.. dans ce flot de fiel.. je t'envoie un bizzoudouxx<br />
Répondre