Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 23:35

snifff!!

 mon columbino adoré,L'acteur américain Peter Falk, qui a longtemps incarné l'inspecteur Colombo, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans à son domicile de Berverly Hills, a annoncé vendredi un avocat de la famille.

Comme beaucoup de comédiens de sa génération, Peter Falk a fait ses classes au théâtre. Après les scènes locales, ce furent celles de Broadway à la fin des années 50, puis virent les studios hollywoodiens.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-06/2011-06-25/article_peter-falk.jpg

 

Il y tourne notamment "Crime, société anonyme" en 1958, dans lequel il joue le rôle d'un tueur, mais c'est à la police qu'il devra sa célébrité.

Dès ses débuts en 1971, la série "Colombo" est un succès, qui doit beaucoup à son acteur principal. Une tumeur dont il a souffert enfant l'a contraint à porter un oeil de verre qui a contribué à la construction de ce personnage excentrique, un peu négligé et surtout faussement écervelé.

Un imper, un cigare et un chien: Peter Falk était Columbo. Il aura marqué l'histoire du petit écran avec ce personnage culte. Sous ses airs de ne pas y toucher, l'inspecteur finissait toujours par coincer le meurtrier. Ce dernier était toujours connu du public: on s'éloigne ici du mécanisme «whodunit» («qui est le coupable») pour le «howcatchem» («comment est-il attrapé»). L'inspecteur, resté célèbre pour son «quand j'vais dire ça à ma femme» terminait en VO par un «just one more thing» («juste une dernière chose») avant de coincer sa proie.

 

 

Mais n'oublions pas qu"'il etait aussi l' un des acteur fetiches de john cassavetes (un de mes cineastes favoris par ailleurs , tout se recoupe..

Extrait  A woman under the influence, ci-dessous.

 

Bon allez histoire de ne pas trop s'attrister..... petit quiz special aficionado:
a) comment s'appelle la femme de l'inspecteur columbo
et 
b)quel est le prenom du lieutenant (non lieutenant n'est pas son prenom comme on aurait pu le croire^^
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J 'aimais  bien la série , si mes souvenirs sont bons j 'ai du regarder les premiers épisodes en noir et blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> RIP PF...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah aha ha  so funny le punk!! le pire c'est que j'ai failli le mettre en titre ce jeu d e mots pourrites!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je connais que son prenom: de poulet. columbo de poulet, ah ah ah.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre