Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 09:11
Une historienne de la nourriture a découvert que le haggis, connu en France sous le nom de "panse de brebis farcie", le plat national écossais, a en fait été inventé par les Anglais!!!

Catherine Brown a découvert des références à ce plat dans un livre de recettes datant de 1615, The English Hus-wife écrit par Gervase Markham. Il a été publié au moins 171 ans avant que le poète écossais Robert Burns écrive le poème Address to a Haggis,link
 rendant la recette célèbre. La première mention que l'historienne a pu trouver du haggis écossais date de 1747, indiquant que le plat serait originaire du sud de la frontière et copié d'un livre anglais.Le haggis, fait à partir d'un mélange d'avoine et d'abats, est l'un des plats typiques écossais.


Faut  deja avoir le coeur bein accroché et etre imbibé de whisky pour consommer cette ignominie!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
merci pour cette infoje serais tres heureux si tu acceptais de temps en temps d epublier des articles sur la communauté que je gere : Humeurs (le lien se trouve sur le coté de mon blog)amitiés
Répondre
P
Pourtant plutôt végétarien, je ne suis pas forcément écoeuré à l'énumération des ingrédients.Mais ça fait un peu viande+abat+viande+abat+viande+abat
Répondre
L
Non,mais serieusement,y-a-t il quelquechose de foncierement mauvais dans cette recette?;-) bien sur que le mélange laisse a désirer mais moi je veux bien tester..en plus j.aime bien les groupes ecossais! :-D
Répondre
B
Mais pourquoi ce monsieur en jupe écrase t il un chat sous son bras ?
Répondre
A
C'est pas pire que le boudin ou la salade de foies de volaille ou la tête de veau ou les pieds de porc ou le museau et les oreilles de porc ou ....
Répondre