Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 17:35
Le voleur du portable de Besancenot retrouvé grâce à la vidéosurveillance

Des caméras de vidéosurveillance ont permis d'identifier et d'interpeller à Paris le voleur du téléphone portable du leader du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot.

Ironie de l'histoire, l'affaire intervient alors que le comité NPA du XVIIIe arrondissement a lancé le 8 octobre 2009 une campagne demandant un débat et le gel du projet d'installer 1250 caméras de surveillance à Paris, interrogeant:

"Pourquoi investirait-on à Paris 300 millions d’Euros dans un système réputé aussi peu efficace?".

Olivier Besancenot s'était fait voler son téléphone le 25 octobre alors qu'il sortait du métro Barbès-Rochechouart (Paris XVIIIe) et il avait aussitôt porté plainte.

Selon la police, le voleur a été identifié grâce aux caméras de surveillance. Il a été interpellé par la police de l'arrondissement le 30 octobre. Le téléphone, déjà revendu au marché noir, n'a pu être restitué à son légitime propriétaire.

"Je n'ai pas changé d'avis contre la vidéosurveillance, en raison de son coût et de ce que cela représente en terme de choix de société" a déclaré Olivier Besancenot à l'AFP.

"Si la police est si sûre de son efficacité, je pense qu'elle va bientôt retrouver mon téléphone portable et les ordinateurs volés à des journalistes qui travaillaient sur le dossier de Mme Bettencourt."


Booh! c'est bien un politicard pour etre d'aussi mauvaise foi! d'ailleurs on dit bien "menteur comme un facteur!"! (si si!!

 

Comme dit l'autre, il me ferait presque aimer les chiens qui morde les facteurs!!

http://ihasahotdog.files.wordpress.com/2009/09/funny-dog-pictures-mailman-running.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je vous mettrais pas de photo du gus, je ne supporte pas sa tete a claques!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> A force de mordiller, ils en feront peut etre une balle de tennis..<br /> <br /> <br /> En effet, les cameras ne servent à rien que ce soit une petite ou une grande ville...ils ont un logiciel de reconnaissance de silouhette? Non...<br /> <br /> <br /> Je me demande comment ils font d'ailleurs...Moi j'avais fait une demande de visionnage de cameras pour mon matos volé...tu parles ils ne l'ont jamais fait, je sais même plus ce qu'ils m'avaient<br /> trouvé comme excuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Φ
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> au moment où j'avais fini mon géant commentaire...<br /> <br /> <br /> ce sera pour la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Φ
<br /> <br /> google would like to have a word with you<br /> <br /> <br /> on dit menteur comme un arracheur de dents !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet ça ne sert à rien, il n'a pas récupéré son téléphone! Et c'est trés médiatisé cette histoire je trouve. C'est louche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pot man?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre