Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 06:00

YES I KNOW? JE VOUS LA REFAIS TOUS LES ANS MAIS C'EST COMME LES CREPES CA REVIENT TOUS LES ANS , SAUF QUE C'EST PLUS MIEUX FUN!!

 (et puis ya les nouveaux qui auront au moins appris quelque chose a la fin de la journée sans fin!!

 

Groundhog Day  est un événement célébré en Amérique du Nord lle 2 février., jour de la chandeleur dans nos contrées.

Selon la tradition, ce jour-là, on doit observer l'entrée du terrier d'une marmotte.

Si elle émerge et ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, l'hiver finira bientôt. Par contre, si elle voit son ombre parce que le temps est lumineux et clair, elle sera effrayée et se réfugiera de nouveau dans son trou, et l'hiver continuera pendant six semaines supplémentaires.

http://www.foxnews.com/images/259840/0_61_020107_groundhog.jpg


FUCK ME!!

j'espere qu'elle ne verra pas son ombre , cet hiver n'en finit pas!!!

Certaines petites villes ont tourné la popularité de cette légende en un festival. Ceci permet d'attirer l'attention médiatique et de pousser le tourisme dans la région, surtout en une période de l'année plutôt déprimée dans ce secteur. la  plus  célèbre donnant la météo  étant  Punxsutawney Phil (rendue célèbre par le film Un jour sans fin)

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> it's a figure of speech catsy^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore ce film ! Et sinon en Suisse, les marmottes emballent les tablettes de chocolat dans du papier allu, j'ai vu ça dans un documentaire à la télé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ya des taupes comme ça chez vous? ca craint! j'aimerais pas voir la tailles de vos marmottes du coup!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tyler:<br /> <br /> <br /> "fuck me!!" tu pourrais demander gentiment hein!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Faut pas compter sur moi pour attendre en plein hiver qu'une taupe veuille bien sortir de là où elle se pêle pas les miches...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre